Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le journal intime d'Ephémère
7) En colère
En colère contre eux : contre ma mère, contre ma grand-mère et surtout contre mon père. Pourquoi ? A cause de mon chien bien sûr.
Ce soir j'ai voulu récupérer son carnet de santé. Je pense que c'est bien pour moi si c'est moi qui le garde en souvenir. Alors évidemment ma mère ne voulait pas. Soit disant que je perdais tout et que je n'étais pas organisée et patati et patata. Alors mon père l'a convaincu de me donner ce carnet. Mais voilà que mon père se met à me parler en disant que je n'avais pas interré à faire tout un drame à cause de ce chien car sinon il allait sérieusement s'énerver. Que j'avais 17 ans et plus 5 ou 6... Et que je devais comprendre.
Mais je comprends !! Mais est-ce-que comprendre veut dire que je n'ai pas le droit de pleurer la mort de mon chien ? Mais qu'est-ce-que je dois faire ? Sourire ou bien regarder le ciel en fesant comme si rien ne s'était passé ?? Mais qu'est-ce-qu'ils veulent que je fasse ?? Je ne peux pas être indifférente. Non, je ne pourrais pas faire comme eux.
Aujourd'hui j'étais devant sa cage. Je le regardais. mon père est venu est m'a demandé de partir sous prétexte que je l'empêchait de manger alors que c'étais complètement faux vu qu'il venait juste de terminer sa gamelle. Mais MERDE !! Laissez-moi profiter des derniers jours que je peux passer avec mon chien !!! Laissez-moi le voir ! Laissez-moi lui parler ! Laissez-moi lui dire au revoir !
Ils ne comprenennt rien ! Ce ne sont pas eux qui ont passé des jours à essayer de le dresser. Ce ne sont pas eux qui lui ont confié mon mal être quand je n'allais pas bien !
Oui je suis émotive mais j'ai bien fait comprendre à mon père ce soir qu'il ne m'empêcherait pas de pleurer !
Il a beau dire que j'aurais un autre chien qui prendra sa place. Mais non ! Jamais un autre chien ne prendra la place de Newton ! Chaque chien que j'avais avait sa propre place dans mon coeur. Newton n'a jamais remplacé les 2 autres chiens que j'avais avant lui...

Je veux qu'on me laisse tranquille !!! J'ai le droit de pleurer ! J'ai le droit d'être malheureuse ! J'ai le droit de rester avec lui ces 2 derniers jours ! Bon d'accord, c'est un chien méchant mais je m'en fous ! C'est mon chien avant tout ! Et je l'aime !

Que j'ai 5 ans ou bien 17 ans... ce sera toujours pareil... je suis émotive... et alors ? C'est mon problème. S'ils ne le supportent pas tant pis pour eux, ils seront obliger de faire avec car je ne me retiendrai pas de pleurer.
Ecrit par Ephemere, le Mercredi 23 Avril 2003, 20:31 dans la rubrique "Au jour le jour".