Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le journal intime d'Ephémère
5) Jalousie
Hier j’étais invitée chez mon oncle. J’ai beaucoup parlé avec lui et avec ma cousine car ils vont chez la même diététicienne que moi. Ils m’ont évidemment répété que je ne devais pas me rendre malade etc… Donc je les ai écouté et hier j’ai fait plein d’écarts, chocolats, chocolats et encore et toujours chocolats. Ce matin j’ai vu le résiltat sur la balance : 1 kg 200 de plus ! Chouette ! C’est pas grave de toute façon j’attaque ma semaine sans féculents.

J’ai beaucoup parlé avec ma cousine qui va avoir 21 ans. Ca fesait longtemps qu’on ne s’était pas parlé comme ça. Quand nous étions petite, nous étions très très proche mais avec le temps les liens se sont dessoudés. Elle a eu son bac, puis est allée à l’université, puis a commencé à travailler. Elle a un copain depuis plus de 3 ans. Ils ont même acheté un terrain et font des projets d’avenir. Je peux avouer maintenant que j’ai toujours été jalouse d’elle. Elle était la petite fille modèle qui avait toujours de super notes en cours, qui a eu son bac S, toujours souriante, toujours aimable, toujours serviable etc… Alors que moi on peut dire que j’étais tout le contraire, enfin c’est surtout moi qui m’imaginait tout ça. Alors que c’était complètement faux. Alors au fil des années, je me suis mis dans la tête que j’étais en compétition avec elle. Je me suis aussi mis dans la tête que mes parents voulaient que je lui ressemble, qu’ils n’étaient plus fièrs de moi etc… Mais non, tout était dans mon imagination. Mais pendant toutes ces années, je ne lui en ai jamais voulu d’être « meilleure » que moi… Au contraire, je l’aimais et l’admirais beaucoup. La jalousie. Je me rends compte à quel point j’ai pû être bête et immature.

Je me rends compte aujourd’hui que j’ai vraiment évolué en quelques semaines, même en quelques jours. Elle a sa vie, elle est comme elle est. Moi je suis moi et j’ai ma vie. Je n’ai pas à être jalouse d’elle car en réfléchissant bien je suis bien tel que je suis. Je ne veux pas avoir sa vie. Je ne veux pas avoir son boulot. Je ne veux pas avoir son copain (quoi que… il me plairait bien, même beaucoup). Non je déconne. J’ai ma vie, mon caractère, ma famille, mes ambitions. Je réalise vraiment à quel point la jalousie m’a rendu stupide ! Mais j’ai grandi.

Je me sens bizarre. J’ai l’impression que tout est en train de changer dans ma tête. Je ne vois plus les choses de la même manière. Je réfléchis plus. J’arrive mieux à me contrôler. Je parle d’une autre façon. Je suis en train de mûrir et il était temps que ça vienne ! L’âge adulte arrive et je suis contente de sortir cet enfer qu’est l’adolescence.
Ecrit par Ephemere, le Lundi 21 Avril 2003, 18:43 dans la rubrique "Au jour le jour".