Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le journal intime d'Ephémère
4) Une pensée pour lui
Aujourd'hui mon grand-père aurait eu 80 ans mais malheureusement il n'est plus là pour les fêter. Ca va faire 12 ans cette année qu'il est décédé. Décédé le 15 novembre 1991. Décédé le jour de leur anniversaire de mariage à lui et à ma grand-mère.

Il est décédé d'un cancer du poumon. C'est comme ça. On y peut rien. Mon grand-père n'avais que 68 ans quand il est mort. Je ne sais pas si vous pensez la même chose que moi mais je trouve que c'est un âge jeune pour mourir.
La vie est parfois injuste. Pourquoi nous enlève-t-elle les êtres que nous aimons le plus au monde ? Je n'avais que 5 ans quand il est parti. J'aurais tellement aimé qu'il soit encore là pour m'apprendre des choses, pour m'aider dans ma vie future, pour me donner des conseils. Je suis sûre qu'il aurait sû me guider.
J'ai toujours été très proche de mes grands parents. Je n'ai jamais connu mes grand parents maternels car ils sont parti très jeunes. Aucuns d'eux n'a vécu plus de 50 ans.

Je n'ai pas beaucoup de souvenirs avec mon grand-père. Je me souviens juste de lui et moi, en train de s'amuser dans la neige, lui en train de m'apprendre à dessiner ou a bricoler, lui me prenant sur ses genoux. Mais je me souviens aussi de lui, vivant les derniers jours de sa vie, rongé par la maladie. Je me souviens de lui, allongé dans son lit, sans vie. Je me souviens de son enterrement. Les pleurs, les larmes, la tristesse. J'étais jeune mais je comprenais tout. Je savais que je ne le reverrais plus. J'étais triste mais je savais qu'il était au paradis alors cela me rassurait un peu.

Voilà pourquoi je suis aussi proche de ma grand-mère. Le seul grand parent qu'il me reste. La seule personne qui m'écoute vraiment. La seule personne qui ait encore du temps à me consacrer. La seule personne qui me comprenne vraiment.

Une pensée pour lui qui me manque tellement et qui n'aurait pas dû partir si tôt car nous avions encore énormément besoin de lui.
Ecrit par Ephemere, le Samedi 19 Avril 2003, 12:21 dans la rubrique "Au jour le jour".


Commentaires :