Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le journal intime d'Ephémère
32) Mieux vaut rester seule que mal accompagnée

Hier, j'ai donc passé ma journée dans ce parc d'attraction en Allemagne : Europa park. Bilan de la journée : Bof. Je pense que je n'aurais pas du y aller. Il y a eu quelques points positifs mais beaucoup de points négatifs.

Premier point négatif : Adeline n'était pas présente. Elle n'avait vraiment pas envie de venir. Lorsqu'elle m'a dit qu'elle ne venait pas, j'aurais du faire comme elle et ne pas y aller car j'étais sûre que j'allais me retrouver toute seule toute la journée. Et oui, je n'aime pas beaucoup ma classe d'allemand. De plus Erwan ne pouvait pas venir car il fait espagnol... Pas de bol pour moi. Lorsque j'ai dit que je ne viendrais pas, Claire, une fille de ma classe, m'a dit que si je n'assistais pas à cette journée, elle ne viendrais pas non plus... Elle m'a aussitôt promis qu'elle resterait toute la journée avec moi.

Claire est une adolescente avec qui j'ai tout de suite sympathisé au mois de septembre. Elle était à côté de moi dans tous les cours et elle s'entendait plutôt bien avec Erwan et Adeline. Mais voilà, elle s'est vite associée avec les autres filles de la classe. Claire s'est très vite éloignée de moi. Je me suis dit que si elle préférait rester avec les autres, c'est qu'elle ne valait pas mieux qu'elles et je ne me suis pas trompée. Il y a quelques semaines, elle m'a dit qu'elle en avait vraiment marre des autres filles, et de leur façon de critiquer les autres. C'est pour ça qu'elle voulait rester avec moi hier. Je me suis dit qu'elle avait enfin ouvert les yeux. J'ai vraiment été trop naïve. J'aurais du me douter qu'elle n'aurait pas le courage de les laisser tomber.

Donc hier matin, elle était avec moi dans le bus. Jusque là tout va bien. Mais dés notre entrée dans le parc, j'ai remarqué qu'elle allait vite me laisser tomber pour suivre les autres filles de la classe. Elle n'avait pas le courage ou bien pas l'envie de rester avec moi. Donc je les ai suivi moi aussi. D'habitude, je suis loin d'être une fille hypocrite. Quand je n'aime pas certaines personnes je ne reste pas avec elles. Même si je dois rester seule, je préfère loin de là ma solitude à leurs conversations d'adolescente attardée. Mais rester toute seule dans un parc d'attraction de 9 h du matin à 6 h du soir, ce n'est pas vraiment l'idéal. Donc, j'ai fait abstraction de mes principes pendant une journée et j'ai fait celle qui s'amusait.

Nous étions 12 filles à rester ensemble. J'ai vraiment eu un mal fou à garder mon calme. J'ai vraiment failli péter un câble. Elles passaient leur temps à mater les mecs, à parler de cul et à critiquer les autres filles qui passaient près de nous. Rien d'autre. Elles parlaient de ça à longueur de temps. J'ai vraiment cru devenir folle. Bon toutes les 12 filles n'étaient pas comme ça. En fait, lorsque tu parlais avec elles séparément, elles étaient toutes très sympa mais ensemble c'était l'horreur.

Je voyais très bien que j'étais totalement exclue du groupe mais je ne m'en plaignais pas. Il y a quand même eu quelques points positifs comme les attractions. J'ai vraiment beaucoup aimé le Silver star. C'est fort en sensations. Vraiment, j'aime beaucoup ce genre d'attractions comme le silver star, l'eurosat ou l'euro-mir et je pense que c'est la seule raison pour laquelle j'y suis allée hier.

Leçon à retenir : la prochaine fois qu'une fille me demande de venir parce que sinon elle n'y va pas non plus, je lui dis : Bein tant pis, fais comme tu veux. Si tu ne veux pas y aller parce que je n'y vais pas, alors sacrifie ta journée pour moi, ce n'est pas mon problème. Fais comme tu veux mais cette journée se fera sans moi.

Deuxième leçon à retenir : si j'ai l'occasion d'aller à nouveau dans ce genre de parc, s'arranger pour soit y aller avec sa propre bande de copains soit s'arranger pour qu'il y ai au moins une personne avec qui je m'entende bien.

Troisième leçon à  retenir : si jamais je me retrouve à nouveau dans ce genre de situation, mieux vaut passer sa journée toute seule mais plus jamais ça ! Donc, mieux vaut rester seule que mal accompagnée.

Ecrit par Ephemere, le Jeudi 12 Juin 2003, 11:07 dans la rubrique "Au jour le jour".