Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le journal intime d'Ephémère
26) Pourquoi moi, pourquoi lui et pourquoi maintenant ?

Il fallait bien que ça arrive un jour. Et voilà, chez moi c'est arrivé lundi matin... La petite Ephémère est tombée amoureuse et croyez-moi, elle a beaucoup de mal à s'y faire. Je n'aurais qu'une seule question : Pourquoi moi, pourquoi lui, et pourquoi maintenant ?

A 17 ans, je n'étais encore jamais tombée amoureuse... Enfin, ça n'avait rien à voir avec ce que je ressens en ce moment. Et puis lundi matin, j'ai vu ce garçon, qui est d'ailleurs dans ma classe et pour lequel je n'éprouvais pas le moindre sentiment il y a encore 1 semaine. Je l'ai vu et je ne sais pas ce qui s'est passé mais en tout cas j'ai su que j'étais tombée amoureuse. Depuis ce jour, j'essaie de repousser mes sentiments mais je n'y arrive pas. Non, je ne veux pas tombée amoureuse. Pas maintenant. Ce n'est pas le bon moment, je ne suis pas prête... Mais malheureusement, je ne peux pas lutter contre mes sentiments. Ce garçon... Je ne le connais presque pas... Je ne lui ai presque jamais adressé la parole... Il ne sait même pas que j'existe. Ou bien, peut être qu'il me méprise comme les autres. Je ne pense qu'à lui à longueur de temps. Je rêve de lui. Je me fais des films. Je m'imagine être dans ses bras, tout contre lui. Quand il s'approche de moi, j'ai le coeur qui bat si vite et si fort, mes mains deviennent moites et commencent à trembler, je rougis. Comment peut on être amoureuse de quelqu'un que l'on connaît à peine ? Je m'énerve... Je ne veux pas éprouver des sentiments... Pas encore. Pas avant que je sois guérie. Pas avant que j'ai changé.

Dans 1 semaine et 1 jour, je serais en vacances. Je ne le verrais plus durant 3 mois. 3 longs mois. Peut être que je l'aurais oublié d'ici là. Ou bien peut être que mes sentiments seront encore plus fort. Normalement je serais à nouveau dans sa classe l'année prochaine. Si tout va bien.

Et puis, il y a cette boule que j'ai dans la gorge... Elle ne part pas. Plus qu'une semaine... Bien entendu, je ne vais rien lui dire. Non pas maintenant. Peut être qu'à la rentrée... Tout dépend de mon évolution aussi bien physique que morale. Pour l'instant il est libre mais qui sait pour combien de temps encore ? Non, je ne lui dirais rien. Je ferais comme d'habitude. Je commence à paniquer... je n'arrive pas à me faire à cette idée. je ne peux pas croire que je sois amoureuse. Il y a encore 1 semaine, cela me paraissait impossible. Je me suis trompée 1 fois de plus.

Voilà, je suis tombée amoureuse... Ca m'a pris, un matin en me levant. Ma première pensée fût pour lui et depuis je ne pense qu'à lui. J'aurais aimé que cela se produise à un autre moment, un autre jour, une autre année, dans une autre vie.

Ecrit par Ephemere, le Jeudi 29 Mai 2003, 19:51 dans la rubrique "Au jour le jour".


Commentaires :

  Gamin
29-05-03
à 20:30

On ne choisit pas le moment où l'on tombe amoureux(se)... Pour ma part, ça s'est produit il y a deux ans, et malgré qu'elle ne veuille pas, je l'aime toujours autant, c'est à la limite de la folie... Je ne pense qu'à elle, et je ne veux qu'elle... mais à mon avis il y a peu d'espoir qu'elle soit un jour amoureuse (vraiment amoureuse) de moi...

  tite-so
29-05-03
à 20:39

Pourquoi tu dit ca?

Moi je pense que quand t'est amoureuse c'est la chose la plus belle qu'il puisse t'arriver, surtout quand c'est al premiére fois que tu éprouves ce genre de sentiments, et ca ne sert a rien de lutter contre tes sentiments, meme si tu essaye de les éffacés ou de les niers ils réapparaissent toujours..... i love you 1.gif Voila
Bisous
Lilou

  Lili-la-tigresse
29-05-03
à 20:43

c'est pas forcément négatif d'etre amoureux, même si la réciproque n'existe pas :)
Ca pousse a voir le monde autrement, parfois à se dépasser...
Bienvenue dans le monde des amoureux éphémère :)

  Dolory
30-05-03
à 14:49

Mais peut-être que justement il s'agit du bon moment pour un renouveau... L'amour vient toujours quand on ne s'y attend pas, mais c'est souvent là qu'il est le plus magique.

  Ephemere
30-05-03
à 20:14

Re:

L'amour est une très belle chose... mais j'ai l'impression que je ne suis pas prète à éprouver ce genre de sentiments. Ne penser qu'à lui... ne rêver que de lui... Avoir le coeur qui bat si fort... C'est beau mais les sentiments ne vont que dans un seul sens. Je ne lui ai rien demandé mais j'en suis sûre à 100%. C'est beau d'aimer mais je découvre aussi la souffrance de ne pas être aimée en retour. Je ne sais pas comment réagir face à tout ça. Je suis totalement désorientée... mais ça, ça ne change pas beaucoup de d'habitude...

En tout cas, merci de vos commentaires.

 


  Liyah57
31-05-03
à 20:53

Chère Ephémère,
Je trouves ça très bien que tu sois tombé amoureuse, maïs moi je me demande si c'est pas en fait parce que tu es en grand manque de besoin affectif.
Attention, je ne veux pas te juger, loin de moi cette pensée, mais moi il y a plusieurs années, je croyait tomber amoureuse, mais maintenant je m'aperçois que je n'étais pas amoureuse, j'avais juste besoin d'affection, que d'ailleurs je n'ai pas eu à ce moment.
En fait, je veux te dire de faire attention, et de pas foncer tête baisser dans certain pièges de l'amour.
Courage

  roussetoujours26
03-06-03
à 18:41

Re:

et ben ma reponse va te paraitre un peu courte et idiote :

parce que c'est comme ca et que l'amour ca ne se choisit pas

et profite en den aimer ke 1 parce ke apres c'est plus dur