Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le journal intime d'Ephémère
24) Mon père, mon héros

J'aime mon papa. J'aime cet homme grand avec une forte voix. J'aime quand il me prend dans ses bras pour me consoler ou simplement pour me dire qu'il m'aime.

Depuis que je suis toute petite, je suis beaucoup plus proche de mon père que de ma mère. C'était toujours mon père que j'allais voir quand j'avais un problème. C'était toujours sur les genoux de mon papa où j'allais m'asseoir. Même encore maintenant, c'est toujours vers lui que je me tourne mais malgré ça, le courant ne passe pas très bien entre nous. Ma grand mère m'a dit que j'étais plus proche de mon père car ma mère me repoussait sans cesse quand j'étais petite. Elle ne voulait jamais que je m'assoie sur ses genoux ou que je reste avec elle. Elle ne voulait pas de moi près d'elle.

Lorsque mon père hausse la voix lorsque l'on se dispute je me mets tout de suite à pleurer. Je ne supporte pas qu'il me dispute. Alors qu'avec ma mère, c'est tout le contraire. Elle peut me crier dessus autant qu'elle veut, ça ne me fait ni chaud ni froid. Mais quand il me crie dessus, ça me fait très très mal. Je me sens blessée au plus profond de moi.

Hier, j'ai dis à mon père, que si je partais un jour (car ce jour devra bien arriver tôt ou tard), j'aimerais emporter Urana avec moi. Car je ne vois pas ma vie sans mon petit labrador. Il m'a tout de suite dit que ce n'était pas la peine car il n'avait pas l'intention de me laisser partir. Il était très sérieux quand il disait ça. Je n'ai pas voulu commencé un débat sur ma vie future. je lui ai simplement sourie et je suis partie.

Papa ne voit pas que j'ai grandi. Je le remarque lors de nos discussions lorsqu'il me dit que je suis trop jeune pour comprendre ou alors on en reparlera plus tard, lorsque je serais plus grande. Papa ne voit pas que j'aurais 18 ans dans moins d'un an. Papa ne veut pas admettre que je vais bientôt partir. Dans 2 ou 3 ans peut être. Ou bien déjà avant. Je ne sais pas ce que la vie me réserve. Mais le temps passe si vite.

Aujourd'hui j'avais envie d'un câlin de sa part. Je n'ai pas osé aller lui demander de me prendre dans ses bras. J'ai peur qu'il m'en veuille d'être ce que je suis. Je sais que je suis ridicule mais j'ai peur qu'avec tous mes problèmes, il m'aime moins. J'ai peur de le décevoir.

J'ai pris la résolution aujourd'hui, de lui parler le plus possible. Je sais que ce ne sera pas facile au début mais il n'attend que ça. Que je lui parle et que je lui dise ce qui ne va pas.

C'est mon papa à moi et à personne d'autre. Je l'aime très très fort. Mais il faudra bien qu'il me laisse partir un jour. Après tout, je dois bien voler de mes propres ailes. Mais je suis sûre d'une chose, c'est que je ne pourrais pas bien vivre loin de lui. J'aurais toujours un manque. J'aurais l'impression d'être sans protection. Toute seule. Abandonnée.

Sans lui, je suis perdue. Sans lui, je n'aurais jamais pris ce rendez vous chez le psy. Sans lui, je serais encore en train de m'enfoncer. Sans lui, je suis malheureuse.

Mon père, mon héros... je t'aime tout simplement. Si seulement ces 2 mots étaient aussi simple à dire qu'à écrire...

Ecrit par Ephemere, le Dimanche 25 Mai 2003, 21:18 dans la rubrique "Au jour le jour".


Commentaires :

  ptitesquaw
25-05-03
à 21:52

Beau

C'est très beau ce que tu as écrit.
Mais, comme tu le dis, plus facile à écrire qu'à dire...Alors...Comme la fête des pères approche, pourquoi ne pas lui écrire, justement, que tu l'aimes ?
Un petit texte, un résumé de ce que tu viens de faire sur ton joueb ou un petit poeme, un petit texte de toi et un "je t'aime Papa".

Je crois que ce sera le plus beau des cadeaux.

Pour lui, et pour toi.

  Lili-la-tigresse
25-05-03
à 21:59

quelle jolie déclaration... :)

Ton papounet doit surement avoir du mal a imaginer qu'un jour tu puisse partir parce que je suis sure qu'il t'aime au moins autant que tu l'aime... et Dieu que tu as l'air de l'aimer fort...

C'est quand on aime tres fort qu'on se rend compte du poids qu'ont les petits mots que tu demande... on se rend compte de leur poids profond, de leur signification...

Mais comme tu dis un jour viendra ou il faudra partir mais d'ici la le chemin de la préparation vous aura tous les deux ancrés dans l'idée que ceux qu"on aime ne sont jamais bien loin puisqu'ils sont dans notre coeur ...

A bientot :)


  Gamin
26-05-03
à 00:05

Il est des choses que l'on peut penser et écrire tout simplement, les dire, c'est une autre paire de manches... que la personne soit de la famille, un copain ou un petit ami, il n'est jamais facile de dire "je t'aime"...

En tout cas j'ai apprécié ce que tu as écrit... Bisous, Ephémère...


  Lindsay
26-05-03
à 12:41

C'est vraiment mignon...

ce que tu dis là... j'aimerai tellement pouvoir dire la même chose de mon père...

C'est vrai, c'est plus facile à écrire qu'à dire, mais tu devrais tout de même essayer... Lance toi une bonne fois pour toutes et dis-lui que tu l'aimes...

Je suis sûre qu'il en serait très heureux... et toi aussi, tu sera heureuse.

Bisous

PS : j'ai corrigé le lien, il marche maintenant...


  kroline
26-05-03
à 13:25

C'est vraiment beau ce que tu as écris,
s'il lisait ou entendait ne serait-ce que la moitié de ce texte, ça le rendrait très heureux, c'est sûr. Et toi avec.
Je suis sûre que tu arriveras à lui dire, le pouvoir des mots est un cadeau, et non pas un danger !

  Ephemere
26-05-03
à 19:39

Vous avez raison. Lui écrire serait une bonne chose. Et puis la fête des pères approche... J'ai besoin de lui dire que je l'aime.

Pour Lindsay : J'espère vraiment que les relations que tu entretiens avec ton père changeront. Car c'est vraiment dommage. Mais tu as une mère avec qui tu peux parler et avec qui tu a l'air de t'entendre plus ou moins bien.

Pour les autres : Je vous remercie de vos commentaires. Je me demande ce que je ferais si je ne vous avez pas. Je ne parle pas seulement de cet article. Je parle de tous les autres, lorsque j'exprime mon malaise ou bien la maladie de ma mère. Même si vous ne vous en rendez pas compte, le fait d'avoir des conseils de personnes ayant peut être vécu la même chose que moi ou alors des gens qui me comprennent, intervient beaucoup dans mes choix.