Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le journal intime d'Ephémère
19) Il faut du temps

Depuis hier, j'ai du mal à affronter la vie quotidienne. Ce qui s'est passé mercredi soir a en quelque sorte  changé ma vie de lycéenne. C'est vrai que depuis que j'ai pris conscience de mon problème,  je me suis complètement détachée de mes amis avec qui j'étais depuis bientôt 2 ans. Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé. Hier, en mangeant avec eux, j'ai pris conscience qu'ils n'étaient pas comme moi, qu'ils ne pouvaient pas me comprendre et je suis partie en pleurant de la cantine. Depuis je ne leur ai pas reparlé.

Il me faut du temps. Enormément de temps. Je me suis énromément rapprochée d'Adeline. Elle a promis de me soutenir le mieux possible et je sais qu'elle ne me laissera pas tomber. C'est avec elle que je passe toutes mes journées maintenant. Mais ça me fait mal d'avoir quitter mon "groupe". Mais je n'avais pas le choix. Lorsque je serais guérie, peut être qu'à ce moment-là, nous serons capable de nous comprendre. Ils croient avoir compris ce qui n'allait pas chez moi mais ils se sont trompés sur toute la ligne. Je verrais bien au fil des jours... Je leurs dois beaucoup d'explications mais je n'ai pas encore la force... laissez-moi le temps.

Point de vue des cours, tout va bien. J'ai eu 10.5 à mon bac blanc de bio, un 12 en maths (c'était un devoir à faire à la maison mais je m'en fous, j'ai eu 12 !!), un 13 au bac blanc de français. De plus mon prof de bio m'a dit que se serait dommage d'aller en STT. Résultat : renversement total de situation. Je vais en terminale S l'année prochaine. Mes parents sont très heureux pour moi. Ils ont l'impression que je vais mieux mais ce n'est qu'une illusion. Ce n'est pas quelques notes qui vont réussir à me guérir. On va juste dire que ces notes m'ont arraché un ou 2 sourires mais c'est tout...

Ce soir, mon père m'a emmené chez mon médecin traitant. Il voulait connaître son avis sur mon problème. J'ai dû supporter toutes ces questions. Mais comment tu te sens ? Tu te sens différente ? Moche ? T'as du mal à dormir ? Tu as des idés noires ? Tu es dépressive ? Tu as des problèmes gynécologiqes ? Tu fais des crises ? Ca fait longtemps que tu te sens comme ça ? J'ai failli exploser lors de cette consultation... Demain matin, je vais faire une prise de sang pour voir si je n'ai pas de problèmes de ce côté là... Il m'a donné un médicament pour m'aider à me calmer.... Enfin, c'est plutôt mon père qui lui a demandé de me prescrire ce genre de médicaments. Mon médecin va me prendre un rendez-vous chez un psychiatre... Il m'a dit qu'il faudra peut être me mettre sous anti-depresseurs quelques temps... Chouette ! Manqué plus que ça !

Cela peut vous paraître étrange mais... maintenant que j'ai dit la vérité, maintenant que je ne joue plus la comédie, maintenant que j'ai vidé les 3/4 de mon sac, maintenant ue je pleure tous les soirs... je me sens mieux. Je n'ai plus cette sensation de tricherie qui m'envahissait au paravant quand je "jouait à la fille heureuse". Même si je tire la gueule toute la journée... je sais que je suis vraiment moi... et ça me fait du bien...

Le chantier de ma reconstruction personnelle avance. Les pierres s'empilent les unes sur les autres. J'espère... j'espère tellement.

Ecrit par Ephemere, le Vendredi 16 Mai 2003, 21:13 dans la rubrique "Au jour le jour".


Commentaires :

  kroline
17-05-03
à 22:35

Je suis avec toi de tout coeur.
L'espoir c'est très important, ne te décourage jamais.


  Ephemere
18-05-03
à 09:39

Re:

Merci de ton soutien. Ca fait du bien de savoir que l'on est pas seule et qu'il a des gens pour m'aider. Et puis même si on ne se connait pas. C'est pas grave. Et puis tu as raison l'espoir c'est important. Je ne dois jamais me décourager mais ça fait des années que je me répète ça... sans y arriver.

Bisous


  Lili-la-tigresse
18-05-03
à 21:20

petit tuyaux : il y a ici sur le joueb, un TAS de filles depressives, à des ages différents de la vie... toujours la pour t'en parler, te soutenir et venir te lire...

c'est deja super que tu sois allée chez le médecin!

biz


  Ephemere
20-05-03
à 21:04

Re:

C'est vrai qu'il y a des tas de filles qui peuvent me venir en aide. J'en ai déjà renconter beaucoup... mais leur soutien me fait du bien 10 minutes et puis je replonge aussitôt dans mon mal être.

Je suis contente d'être allé chez mon médecin. Normalement j'y retourne demain pour les résultats de ma prise de sang et pour mon rendez vous chez le psy...