Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le journal intime d'Ephémère
18) Je n'y arriverais pas toute seule

Il y a des jours comme ça... où l'on se rend enfin compte que l'on a besoin d'aide et qu'on ne peut pas arriver à guérir toute seule.

Ce soir, dispute avec mon père car il ne voulait pas me laisser sortir vendredi et samedi. J'ai commencé à pleurer et je leur ai dit que ça faisait 17 ans que j'étais enfermée chez moi et qu'ils ne voyaient pas que j'étais malheureuse. J'ai claqué la porte et je suis sortie. J'ai pris mon chien dans mes bras et j'ai pleuré, pleuré et pleuré. Je me suis vraiment lâchée.
Mon père est venu me voir 15 minutes après. Il m'a dit que je ne le comprenais pas et qu'il ne pouvait pas toujours obéir aux moindres de mes désirs. Je lui ai dit qu'il ne s'agissait pas de ça et une longue discussion a suivi. Je lui ai tout dit. Je lui ai dit que j'étais malheureuse, je lui ai dit que je n'allais pas bien, je lui ai confié mon mal être vis à vis des autres et vis à vis de moi-même. Je lui ai dit a quel point je me détestais, à quel point j'avais envie de me punir. Il m'a demandé pourquoi je n'avais jamais rien dit. Il m'a dit qu'on pouvait parler et que ça servait aussi à ça un parent.  Parler ? Mais c'est ça mon problème. Je n'ai jamais parlé. J'ai toujours fait semblant d'être heureuse. Ils n'ont rien vu mais comment auraient-ils pu? Je n'ai rien laisser paraître. On en est arrivé à la conclusion que je vais avoir besoin d'une grande aide. Il va me prendre au plus vite rendez vous chez un psychologue. Ma dernière chance ? Il faut que je m'en sorte. Je ne veux plus vivre comme ça. En ce moment, il est en train d'expliquer à ma mère ce qu'il s'est passé.
Il m'a demandé tout à l'heure ce qu'il se serait passé s'il m'avait dit oui pour ces 2 soirées. Ce qu'il se serait passé ? Je n'aurais jamais rien dit et tout aurait empiré de façon catastrophique. je lui ai dit que mon mal être est allé très loin. J'ai levé la manche de mon pull et je lui ai montré les cicatrices que j'avais sur le bras.

" Ca ne peut plus continuer comme ça. Il faut que tu arrêtes tes bêtises. On va prendre rendez vous chez un psychologue."
Il m'a pris dans ses bras, j'ai recommencé à pleurer. Les larmes ont commencé à couler sur les joues de mon père. La première fois que je le voyais pleurer. Il a fallu que se soit de ma faute.
" On va s'en sortir. Tu me le promets ?" lui ai-je demandé.
" Mais bien sûr que tu vas guérir. Le fait que tu m'as ouvert ton coeur a déjà arrangé beaucoup de choses. Et puis nous, nous allons tous être là pour toi et puis tu verras, avec notre aide, tu guériras. Fais moi confiance."
" J'ai encore un long chemin à faire..."
" Tu verras. Tout va bien se passer."

Je vais aussi avoir besoin de vous. Vous qui me lisez. Je vais avoir besoin d'un grand soutien ces prochains mois. Je ne sais pas si ce texte est très cohérent. Je l'ai écrit sous le coup de l'émotion. Ma tête est dans tous les sens. Je ne sais plus très bien ce que j'écrit. J'ai peur. Peur de ne pas m'en sortir. Et de sombrer encore plus loin. Qui sait jusqu'où tout cela aurait bien pu aller sans cette discussion avec mon père...

Ecrit par Ephemere, le Mercredi 14 Mai 2003, 19:49 dans la rubrique "Au jour le jour".


Commentaires :

  Kitty
14-05-03
à 20:21

je te cacherai pas que ton post m'a mis les larmes aux yeux
ton père a eu une très bonne réaction , ça va aller tu verras, tu vas pouvoir te"reconstruire" un psychologue peut vraiment t'aider, tu vas à nouveau retrouver le sourire.., tes parents sont là pour toi nous aussi, n'hesite jamais a me mailer puce et avec tout ça j'ai relaisé que ca fait très longtemps que mon père ne m a pas serrée dans les bras et que ça me manque

  kroline
14-05-03
à 20:51

Tu n'es plus seule, tu peux compter sur tes parents, ils sont là pour toi maintenant.
J'ignore pourquoi ce n'était pas le cas avant, mais c'est important que tu t'ouvres à eux.
Tu as fait la bonne démarche en disant ce que tu ressens à ton père.
Tu as trouvé la bonne voie toute seule.
Ils vont t'aider maintenant.
Accroche toi, ça va s'arranger.
Bon courage.

  MargotM
14-05-03
à 21:04

le chemin est long

mais tu es sur la bonne voie.
Courage nous serons là
bisous

  Lindsay
14-05-03
à 23:05

Salut

Ton texte est vraiment bouleversant. J'en ai les larmes aux yeux...

J'ai à peu près le même problème que toi... Je me sens mal, je suis mal dans ma peau et je ne parviens pas à trouver ma place dans le monde. Moi aussi je fais des conneries, je bois, je fume... et pas que des cigarettes. Mais je n'ai pas le courage d'en parler avec mes parents... A chaque fois que j'ai essayé ma mère s'est énervée, et ça n'a fait qu'aggraver la situation alors maintenant je me tais et j'encaisse...

Tu as de la chance que tes parents te comprennent, c'est le principal... Avec leur aide, je suis certaine que tu iras très vite mieux. Surtout, ne fais pas comme moi, car se taire, c'est le meilleur moyen de tomber encore plus bas, j'en fais chaque jour l'expérience.

En tous cas, si tu as envie de parler, n'hésite pas. Mon adresse e-mail c'est angel_lindsay16@hotmail.com.

Ne te laisse pas aller. Je suis certaine qu'il y a beaucoup de gens qui t'aiment et qui sont prêts à t'aider. Moi je suis là... Je sais qu'on ne se connait pas, mais une amie de plus, ça ne peut pas faire de mal, surtout dans ces moments là, et puis c'est l'occasion de faire connaissance...

Gros bisous

Courage

Lindsay


  Anonyme
15-05-03
à 18:01

ah, je suis bien contente pour toi. Ce n est pas evident d en parler a ses parents mais toi tu as reussi, tant mieux, ca ne peut qu aller de mieux en mieux maintenant que tu as des personnes de ton entourages qui vont t aider. est ce que ton ancien journal (anasma) est toujours sur le net ??

  Ephemere
15-05-03
à 19:50

Re:

Merci à vous tous pour vos messages de soutien. Ca me touche beaucoup et j'ai l'impression que vous me comprenez. Et même si je ne vous connais pas sachez que je vous considère comme des amies. De véritables amies. Je sais que vous me soutiendrez du mieux que vous pourrez. Et je n'hésiterais pas à vous écrire si jamais je ressens vraiment le besoin d'en parler.

Pour répondre à la qestion d'anonyme. Non mon ancien journal n'est plus en ligne. Je l'ai supprimé quand j'ai crée celui-ci.

Bisous à vous tous