Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le journal intime d'Ephémère
14) Ce n'est pas aussi simple

Non ce n'est pas aussi simple. Le chemin vers le bohneur s'annonce difficile et semé d'embûches. J'en ai encore fait l'expérience hier soir à cause d'une dispute avec mon père.

La journée s'était bien passée. J'avais à peu près bien réussie mon oral blanc de français et j'avais réussi à me mêler aux autres pendant toute une journée. J'étais vraiment fière de moi... mais le soir tout s'est effondré. La dispute avec mon père avait comme sujet mon orientation pour l'année prochaine. J'ai l'impression que mon très cher paternel ne supporte toujours pas l'idée que sa petite fille adorée allait redouler ! Pour lui c'est la plus grande des hontes pour notre famille, sachant que mes cousins et cousines ont quasimment tous fait S. Je croyais que la dernière fois qu'on en avait parlé, il avait été d'accord avec moi mais je crois que je me suis trompée... Il s'est énervé, j'ai commencé à hurler, j'ai claqué la porte et me suis enfermée dans ma chambre. J'ai ouvert grand la fenêtre. J'ai pris ce que j'ai trouvé de plus pointu dans ma trousse, c'est à dire mon compat et je me suis fait 2 entailles dans le bras. Sur le coup, je n'ai même pas réalisé ce que je fesais. Ce n'est qu'après... Le pire, c'est que je n'ai même pas regretté mon geste. J'étais redevenue entièrement calme. Ca m'avait entièrement déchargé de toute haine et de toute colère.

Ce matin en me levant, j'ai regardé mon bras et j'ai eu peur... Peur de ce qui allait se passer si je recommençais une nouvelle fois. Peur si qulequ'un le découvrait. J'ai essayé d'y réfléchir calmement. A l'heure qu'il est, je ne peux pas promettre que je ne recommencerais pas. Je vais continuer à me sortir de la solitude, je vais continuer dans la recherche du bohneur et de la paix intérieure mais il se peut que tout cela se reproduise à nouveau.

Il va falloir énormément de temps avant que les cicatrices se referment. Et je ne parle pas que des cicatrices physiques, je parle de celles qui se trouvent dans mon coeur et dans mon esprit. Avec le temps, j'arriverais à être heureuse mais le chemin sera extrèmement difficile.

Je vais devoir me battre avec moi-même... mais j'y arriverais. J'en suis persuadée.

Ecrit par Ephemere, le Mardi 6 Mai 2003, 20:57 dans la rubrique "Au jour le jour".


Commentaires :

  Dolory
06-05-03
à 21:21

je me retrouve un peu dans ce que tu écris ... pour moi aussi l'orientation scolaire et l'opinion paternelle ont toujours été un gros problème. Du coup j'ai fini par ne plus parler de rien ... et essayer de m'en sortir seule quand ça n'allait pas ... mais finalement il y a quelques jours j'ai eu une grande discussion avec mon père, violence des mots au début mais on a réussi à s'écouter un peu ... sache que quoi qu'il dise, et malgré les conseils qu'il veut te donner basés sur son expérience, tu es sa fille et il comprendra (il comprend peut-être déjà ...) Courage.

  Lili-la-tigresse
06-05-03
à 21:40

niarf j'ai résolu le pb... j'ai pas de paternel et j'ai fais ce que je voulais... jme suis plantee mais j'ai fini par trouver et en fin de compte, malgré des annees noires familiales et toujours cette incompréhension de mon choix, ca se passe bien. Ski est important dans le fond pour tes parents, c'est que tu sois heureuse et que tu exploite tes possibilités.
Je suis persuadée qu'une discussion a tete reposée, avec des arguments posés, calmes, vont arranger les choses. Remplis une sorte de contrat avec lui si il faut, demande-lui pourquoi c'est tellement important.
Dis lui que tu fais des choix réfléchis, que tu cherche une voie ou tu te sentiras bien, meme si c'est pas une "habitude de famille".
Pour ton compas... le probleme de ce genre de situations c'est qu'on ne se souvient que du bien-etre qu'on en a retiré... pas des choses difficiles ( honte cicatrice peur) y compris de la raison profonde de ce geste.
Ne regrette pas, ca n'a jamais fait avancer les choses et c'est pas comme ca qu'on les empeche de se reproduire.

Courage et bizzz

  exvag
06-05-03
à 21:43

C'est pas gagné, garde courrage.

Tu as pris l'autre jour une très bonne résolution. Ca ne sera pas facile pour toi tous les jours, mais je pense que tu as les capacités pour t'y tenir. Tu auras d'autres embûches à venir, l'important c'est de ne pas baisser les bras.
Ceux qui t'aiment t'aideront à renforcer ta confiance en toi. Prend soin de toi et évite les bêtises.

  Kohva
06-05-03
à 22:44

J'aurais pu écrire ton texte :)...

Mon père ets un scientifique aguerri ^^ Persuadé que les littéraires sont des croûtes [les L? Mouhaha, tu te rends compte, Audrey, c'est ce qui n'ont pas réussi à aller en S, et MÊME PAS en ES!]

Manque de pot, comme toi je suppose, je suis... littéraire :) Ce qui engendre de grosses disputes qui se finissent toujours de façon assez... violente...

Je sais que c'est con à dire, mais pour les coupures... N'entre pas dans la spirale, après on peut plus en sortir...

Bonne chance pour ton bac blanc et tout ça :)

  Anonyme
08-11-05
à 17:44

Lien croisé

Web Blog Directory - WeBlog A Lot - Aggregating the PoweR of Blogs! : " ephemere : 14) Ce n'est pas aussi simple (May 06 2003 19:38 GMT) - Non ce n'est pas aussi simple. Le chemin vers le bohneur s'annonce difficile et semé d'embûches. J'en ai encore fait l'expérience hier soir à cause d'une dispute avec mon père. "