Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le journal intime d'Ephémère
12) Dégoût

Ca va mal. Très mal. J'ai l'impression de devenir folle. Du dégoût. Je n'éprouve que de la haine et du dégoût.

J'ai pleuré hier soir, dans mon lit. Je pensais à ma vie et j'ai complètement déliré. Je n'arrêtais pas de me dire que je n'étais qu'une ratée, que je ne réussirais jamais rien dans la vie, que je suis moche comme un pou, que je suis grosse, que j'ai la mentalité d'une gosse de 5 ans, que personne ne m'aime et que je n'aimerais jamais personne, que je finirais ma vie toute seule... J'ai pleuré et j'ai pleuré, je me sentais tellement mal. Envie de tout quitter. Sur le coup j'ai vraiment eu envie de me jeter par la fenêtre. Je l'ai ouverte, je me suis assise sur le rebord et j'ai regardé le sol, 5 mètres me séparait du trottoir. J'ai regardé les étoiles. Combien de temps suis-je restée ainsi ? Je ne sais pas. En tout cas j'ai refermé la fenêtre sans m'en apercevoir et je suis retournée me coucher.

Ce matin je me suis levée, je n'allais pas mieux. Je me suis empiffrée toute la journée et maintenant j'ai envie de vomir. J'ai envie de tout rejeter. Je me sens mal. Je déteste ma vie, je déteste le monde dans lequel je vis, je me déteste. Tout me dégoûte, je me dégoûte... J'ai envie de me faire mal... J'ai envie de pleurer.

Je ne veux plus de cette vie, je ne veux plus de ce corps, je ne veux plus de cet esprit. J'ai envie de hurler au monde entier ma peine et ma souffrance. J'aimerais tellement que le monde comprenne ce que je ressens et ce que je vis. Mes mains tremblent, mon coeur bat beaucoup trop vite, les mots ne s'alignent pas correctement sur l'ordinateur, je n'arrive plus à écrire.

Tout cela n'a pas de sens...

Ecrit par Ephemere, le Vendredi 2 Mai 2003, 19:35 dans la rubrique "Au jour le jour".


Commentaires :

  Ysis
02-05-03
à 20:16

ça m'émeut de lire ce que tu as écrit. Je me retrouve complètement en toi. Enfin, j'ai eu ce passage dans ma vie l'an dernier suite au décès d'une bonne amie. en plus, pleins de problèmes s'accumulaient. je croyais que personne ne me comprendrait. ça me rappelle des mauvais souvenirs. pour ma part j'étais assise sur un pont, avec la route d'un coté, le canal de l'autre. j'ai pleuré longuement. et puis je suis repartie chez moi. ma meilleure amie était avec moi. je ne la remercirai jamais assez de m'avoir laissé m'assoir avec les jambes dans le vide. ça m'a fait réfléchir. je ne pense pas que j'aurais sauté mais ça m'a beaucoup fait réflechir. voila. tout ce que j'ai à te dire c'est que c'est un mauvais moment et que ça se passera, qu'après ça ne peut qu'aller mieux. si tu veux discuter écris moi sur ysis1@voila.fr

  LoTia
02-05-03
à 20:16

:-(

Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive .. Il m'est arrivée la meme chose qd mon copain m'a quitter il ya environ 1 mois..envie de se tuer ..de s'automutiler ...je conné .. se faire du mal me rendais encore plus triste et je me disais que je ne meritais que sa..
Mais regarde autour de toi.. Les oiseaux chante,le soleil brille ? quoi de plus beau cadeau que la vie ?? il faut savoir en profiter .. tout le monde a ses moments de deprime..il ne faut pas que tu pense au suicide,vit ta vie a fond sans te prendre la tete ..L est belle :)
Ne te sous estime pas ..je suis sure que tu es une fille géniale meme si on se connais pas .. et la solution de se goinfré de nouriture ,g fais pareil et pui apré ,pouf boulimie..personne n'été au courant ds mon entourage,sof ma meilleure amie ,et L ma bcp apporté ,grace a L je m'en suis sortie !!! je ne ve pa ke tu fasse la mm erreur que moi car une fois que tu es dedans , c dur d'en ressortir ! !
Gros bizou !!!!

  Ephemere
02-05-03
à 20:46

Re: :-(

Merci de votre soutien à toutes les 2. Vous avez raison sur certains points mais n'oubliez pas que vous avez eu toutes les 2 des amis pour vous en sortir. Moi je n'ai personne pour m'aider. Je n'ai pas de réelle meilleure amie pour me prendre dans ses bras et me consoler ou bien pour être à mes côtés lorsque je ne vais pas bien. J'ai des potes mais... ils déconnent tout le temps. Ils ne sont pas capable de me comprendre. Il y a une fille dans ma classe avec qui je suis proche, même très proche mais... elle n'essaie pas de m'aider. Elle sait ce que je vis mais elle me laisse m'enfoncer. En parler avec mes parents ? Impossible.

Oui le soleil brille, mais moi je ne le vois plus. Oui les oiseaux chantent, mais moi je ne les entend plus. Oui la vie est belle, mais moi je n'y crois plus.

J'ai beau me dire que ce n'est qu'une mauvaise passe, celle là est beaucoup plus forte que toutes les autres mauvaises périodes que j'ai dû subir. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre mais pour l'instant j'ai besoin de réfléchir à tout ça.

C'est pas facile de grandir :-(



  MargotM
02-05-03
à 22:33

Re: Re: :-(

tu es plus forte que ce que tu imagines, tu peux te "vider" la tête et écrire ton mal être dans ce journal il est là pour ça. et nous on est là aussi pour t'écouter et te soutenir. Tu es bien "meilleure" que ce que tu crois pour l'instant.
garde ces écrits précieusement et relis les dans 10 ans tu verras...
courage

  Etolane
03-05-03
à 23:24

Courage...

On passe tous dans notre petite vie d'humains par ces phases de dégout extrême... Tu n'es pas seule, ces moments font partie de la vie autant que le bonheur, mais il faut les combattre et les écarter de nos pensées pour trouver le bonheur! Ce n'est pas une tache facile, je te l'accorde!
Mais pour se raccrocher à l'espoir, il ne faut pas oublier qu'aprés l'orage le soleil... Lâche pas, et bon courage! :)

  Kohva
04-05-03
à 16:23

Bonjour..

(Hein désolée de m'incruster comme ça...)

Je sais pas quoi dire (en plus..), juste que je comprends.. Non, pas comprendre. Percevoir. Je perçois c'que tu veux dire... Et puis, dans ces moments-là, y a pas vraiment d'solutions. Il faut que tu respires Ca c'est pas rien de le dire Tu vas pas mourir de rire...

  baboud
04-05-03
à 19:22

Re: Bonjour..

ouais fo que tu taccroche... jai une copine qui etai un peu comme ca elle soto mutilai voulai ce sucider... jen parlais avec elle sur internet et cetai dur elle senfermai .. finalemen je crois que ca va mieux ses parnets sont au couran et jespere quil soccupen delle. jai limpression de pas avoir fai grnad chose mai ya pas lonten elle ma remercié davoir essayer de la faire bouger(je lui ai preté des livres je la taquinias!).
jespere que ca va aller mieux pour toi
bisouxxx

  Laure
11-02-04
à 20:45

Re: Re: Bonjour..

Bonjour, si tu es là pour lire mon message écris-moi stp. j'ai vraiment envie de communiquer avec toi. je te comprends, j'aurais tellement pû écrire ce texte, c'est incroyable. je me suis effondrée en sanglots lorsque je t'ai lu. c'est comme si moi j'avais écris. je n'aime parler à personne moi aussi.
Au moins parlons un peu si tu veux bien.
j'ai 17 ans.


rosennline@voila.fr