Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le journal intime d'Ephémère
11) Une période sombre s'annonce

Ca ne va pas très bien aujourd'hui. Ma tête est remplie de pensées sombres. J'ai eu une grande période de prospérité ces dernières semaines malgré la mort de mon chien, mais aujourd'hui j'ai l'impression qu'une période sombre s'annonce.

Je ne supporte plus rien ni personne. Une ambiance tendue règne à la maison. Je ne supporte plus de voir les gens, je ne supporte plus les bruits qu'ils font, je ne supporte plus rien. Même la musique je ne veux plus l'entendre. Si je pouvais, je m'enfermerais dans ma chambre toute la journée. Je vais être d'une humeur massacrante ces prochains jours. Je plains les personnes de mon entourage car ça n'est vraiment pas facile de vivre avec moi quand je suis dans cet état là. Je rentre dans un mutisme total. Impossible de me parler. Je reste dans ma chambre le regard vide. Je pense trop, je réfléchis trop... trop de pensées sombres. Aujourd'hui j'ai pensé au suicide. J'ai essayé de compter le nombre de fois où j'ai été à 2 doigts de couper le fil de ma vie mais où j'ai reculé au dernier instant. Pas le courage. Je n'aurais jamais le courage. Car je ne cherche pas à mourir mais plutôt à me rapprocher le plus possible de la mort. Pouvoir la toucher juste un instant... Voilà le genre de pensées qui m'encombrent l'esprit depuis ce matin.

Aujourd'hui je suis allée au cimetière car il fallait que je me confie à mon grand père. Ca me fait du bien de lui parlait. Je lui ai demandé de me donner de la force et du courage pour me sortir toutes ces idée noires de ma tête et de me guider dans le droit chemin.

Une très longue journée m'attend demain. Il va falloir que je réunisse toutes mes forces pour que mes amis ne voient pas que je vais mal. Car je n'aime pas que l'on me voit quand je suis dans cet état...

Mais je dois bien avouer que malgré que cela fasse du mal à ma famille de me voir comme ça, j'aime ces périodes sombres. Je les aime parce que grâce à elle j'arrive à savoir réellement qui je suis au plus profond de moi. Elles m'aident à me trouver, elles m'aident à grandir. 

Combien de temps ça va durer ? Je ne sais pas. 1 jour, 1 semaine, 2 semaines ? Ca prendra le temps qu'il faudra pour que je me retrouve à nouveau.

Ecrit par Ephemere, le Jeudi 1 Mai 2003, 21:44 dans la rubrique "Au jour le jour".