Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le journal intime d'Ephémère
8) Il n'a pas souffert

Le vétérinaire est partit depuis 30 minutes. Newton est mort. Mon père m'a juré qu'il n'a pas souffert. C'est le principal mais ça fait tellement mal !

Quand le vétérinaire est venu, j'étais dans le salon, assise à côté de ma grand-mère. Elle m'a dit de rester à côté d'elle et de ne pas regarder. Je ne l'ai pas écouté. Je suis sortie. Au moment où ils ouvraient la cage, les larmes ont commencé à couler. Je n'ai pas pû regarder jusqu'au bout. Au moment où le vétérinaire allait lui mettre la piqure, je me suis complètement effondrée. Ma maman a dû ma ramener à l'intérieur auprès de ma grand-mère. Je ne sais pas combien de temps j'ai pleuré dans ses bras. J'aurais dû l'écouter... Mais non.

Ensuite je suis resortie. Je suis allée à sa cage et je l'ai caressé. Je lui ai dit adieu. Il était si paisible... Il fallait le faire. Il ne fallait pas attendre qu'il ait mordu quelqu'un. Je suis persuadée au fond de moi, qu'il ne l'aurais jamais fait mais... ça ne reste que mon intuition. Il ne fallait pas prendre de risques. Je comprends et j'essaie d'accepter au mieux. Je me suis calmée. Les larmes ont cessé de couler mais la douleur, elle, est toujours là.

Quand je regarde par la fenêtre, je vois une cage vide, sans vie... Le silence dans la cour. Je vais devoir supporter ce silence à présent. Il y a 30 min, je me demandais comment j'allais faire pour vivre sans lui. Maintenant je reprends tout doucement mes esprits et je me dis que c'était la meilleure des choses à faire. Ca fait une demi-heure que j'écoute la même chanson. A distance there is de theatre of tragedy. C'est la seule chanson qui arrive à me calmer que je suis dans cet état là. Il me manque tellement. Ses aboiments me manquent, le bruit monstre qu'il fesait en jouant avec sa gamelle, son regard joueur me manque... Tout me manque. Et à la place j'ai droit à ce silence... Il me pèse déjà ce silence. Demain matin, mon papa va l'enterrer dans le jardin... Je ne serais pas avec. Je n'aurais pas la force. Un chiot apparaîtra dans quelques temps. Cette fois-ci, se sera un labrador. Il aura une tout nouvelle place bien à lui dans mon coeur. Tu me manqueras beaucoup Newton. Tu m'auras quand même apporté 6 ans de bohneur. Je t'aime.

Newton (9 janvier 1997 - 25 avril 2003)

Ecrit par Ephemere, le Vendredi 25 Avril 2003, 20:04 dans la rubrique "Au jour le jour".